continue d’augmenter et les coûts de production vidéo continuent de diminuer, les entreprises commencent à adopter la vidéo comme méthode principale de communication avec leurs clients et prospects. Que ce soit en interne ou externalisé, la vidéo est en train de devenir l’outil médiatique de choix pour deux raisons: la vidéo est attrayante et, plus important encore, la vidéo est convaincante
Rien n’est plus convaincant que de voir et d’entendre votre client (idéalement dans leur propre environnement) vanter les vertus de vos produits et services ou expliquer comment votre entreprise les a aidés à atteindre leurs objectifs d’affaires. Ces extraits vidéos durent de quinze à soixante minutes et sont généralement combinés avec ou utilisés pour soutenir d’autres documents de marketing.
Ces vidéos sont généralement crées pour promouvoir des événements et de construire un « buzz” autour d’événements à venir, mais peut aussi être utilisé pour saisir les réponses «spontanées» à des questions ciblées qui aident à promouvoir votre produit ou service ou pour aider à différencier les avantages de votre marque par rapport au réel ou problèmes imaginaires associés à vos concurrents. Des entreprises axées sur la consommation tels que les fabricants de boissons gazeuses, les compagnies de téléphone et les entreprises de restauration rapide utilisent souvent ce format vidéo dans la publicité, mais vous commencez déjà à voir ce type de vidéo apparaitre comme une promotion autonome sur les sites d’affaires ou des canaux commerciaux comme YouTube. Parfois, ces vidéos sont authentiques. Parfois, elles sont complètement mises en scène. «L’Authenticité» est, en quelque sorte en train de devenir un style …
Si l’un de vos clients effectue une présentation lors d’une conférence, une foire commerciale ou d’un événement ou même dans vos bureaux et parle de vos produits ou services, soit directement avec vous ou indirectement dans le cadre d’une discussion plus large ce peut être une occasion idéale pour capturer la présentation en vidéo (avec la permission, bien sûr) et de l’utiliser sur votre site web et intranet.
Les vidéos de présentation de Produit (ou service) sont généralement employés au début du cycle d’achat. Les présentations de produits ou services se concentrent sur les avantages et parlent du point de vue de votre client. Ils doivent parler clairement de la façon dont votre produit résout un problème spécifique d’une entreprise, personnel ou économique que votre prospect connaît. Ces vidéos sont utilisées pour aider vos clients et prospects à voir la différence entre les avantages de vos produits et services comparés à ceux de vos concurrents.
Les meilleurs avis sur un produit ou service sont ceux donnés par des tiers crédibles. Que ce soit sur YouTube ou sur un site d’entreprise, les avis sur vidéo peuvent être trouvés n’importe où. Dans la mesure où elles sont positives pour la promotion de votre marque, ils doivent être référencés. Vous pouvez également envisager un partenariat avec des tiers de confiance afin de c réer des commentaires et évaluations pour vos propres produits.
Ce type de vidéo augmente rapidement en popularité. Les histoires visuelles emploient des illustrations, des animations et des graphiques de mouvement avec une voix-off pour expliquer les produits ou services complexes d’une manière simple et convaincante. Ceux-ci sont parfois appelés «Donner du Sens» et sont généralement entre une et trois minutes. On assiste aujourd’hui à une nouvelle version de cet outil, utilisé principalement pour le divertissement: se sont des sites qui offrent des personnages prédéfinis et de milieux que vous pouvez à la fois animer et ajouter une voix automatisée (c’est un peu comme construire vos propres publicités). Vous allez commencer à voir de nombreux nouveaux services hébergés offrant des options personnalisables de modélisation et d’animation basées sur le Cloud – parfois des bonnes, et d’autres fois, de vraiment horribles.
Ces vidéos sont l’équivalent vidéo de la ‘brochure de l’entreprise »pour les petites entreprises – cela vise à donner aux nouveaux visiteurs de son site Web une meilleure idée de l’entreprise. Les présentation vidéos d’entreprise sont typiquement un court historique de celle-ci, ses principaux produits, ses cadres / propriétaires et d’autres informations d’affaires de haut niveau. Comme le cout de la production vidéo continue à diminuer et la popularité de la vidéo à augmenter, vous allez commencer à voir ces vidéos être remplacées par d’autres, beaucoup plus ciblées.
Que vous vous prépariez pour une mise à jour trimestrielle, en réponse à un évènement majeur dans votre secteur d’activité ou à faire une présentation régulière, il ya une grande valeur dans la présentation du «visage» et «voix» de votre équipe de direction à l’ensemble de vos clients et partenaires d’affaire.
Les médias sociaux et autres tendances Web 2.0 a incité les entreprises à revoir leur façon de communiquer avec le public. Votre équipe de direction ne doit pas être la première et la seule considération pour représenter votre entreprise. Il est de plus en plus impératif de tenir compte et mettre en valeur les gens qui mènent les opérations de l’entreprise au jour le jour. Les représentants du service à la clientèle, les experts techniques et les travailleurs existants sont tous des considérations valables pour cette nouvelle catégorie de vidéo d’entreprise. Les enquêtes démontrent que les gens accordent plus de confiance aux employés d’une entreprise qu’à sa haute direction. Lorsque vous vendez à des gens influents dans les organisations (par rapport à des acheteurs ou décideurs économiques), il est particulièrement important que vous représentiez votre entreprise avec des personnes auxquels vos clients et prospects peuvent s’identifier.
Il y’a une dizaine d’années, la présentation en vidéos des installations de l’entreprise et de ses équipements ont été très populaires. Mais aujourd’hui le plus important est de pouvoir répondre à la question suivante: « Comment pouvez-vous résoudre les problèmes que rencontre votre clientèle?”
Les sites de médias sociaux comme LinkedIn et Facebook commencent tout juste à entrer dans la culture d’entreprise, même si elles ont fait partie de la culture sociale pendant des années. D’autres sites sociaux tels que les services de rencontres sur Internet sont désormais monnaie courante. La vidéo devient un élément clé dans la façon dont vous «vous-vendez» , dans votre vie privée … et en affaires. Une signature de vidéo est une vidéo (soit intégrée ou en lien direct vers la vidéo) qui se trouve dans la partie de la signature de votre courriel. Des vidéos d’introduction servent le même but: donner aux gens qui ne vous connaissent pas, une meilleure idée de qui vous êtes.
importance à celle liée à la formation (service, support, ventes, développement personnel, etc.) qui continue d’être l’une des meilleures utilisations de la vidéo. En effet, la formation en ligne est beaucoup moins couteuse que la formation en classe. Vous pouvez également, intégrer facilement la vidéo dans les outils de gestion de la formation en ligne.
Si vous desservez une vaste zone géographique ou vendez par l’entremise de plusieurs cannaux alors ça vaudrai la peine de mettre en place de courtes vidéos de soutien aux ventes qui mettent en évidence les principaux points de vente, les caractéristiques et avantages de vos produits, ainsi que le traitement des objections et des questions de votre clientèle et des questions de suivi qui devraient être pris en compte par votre force de vente directe ou par vos différents canaux de distribution.
Les vidéos de formation contextuelles sont de plus en plus populaires sur le web. Que se soit des vidéos de type «comment-faire» , manuels de référence, comment naviguer sur un site, démonstrations de montage rapide, ainsi que d’autres types de vidéo, sont utilisées pour compléter ou remplacer la formation traditionnelle. La généralisation de l’utilisation des téléphones dits « intelligents” va surement accroitre la popularité de ce type de vidéo.
Personne ne lit les manuels. Vous pouvez économiser des milliers de dollars en service après vente par la création de montages vidéos d’information sur l’utilisation, et/ou l’installation, la maintenance pour vos produits et services.
La vidéo peut être un substitut approprié pour le texte. une voix appuyée par du matériel de référence visuel serait nécessaire. Une liste de questions répondues par un expert de l’entreprise est un bon exemple.
La plupart des entreprises consacrent une part disproportionnée de leur budget marketing pour assister et participer à une variété d’évènements de l’industrie. Pourtant, seulement un très faible pourcentage de leurs employés bénéficie de ces activités. Il peu être important de partager les connaissances acquises lors de ces évènements, par la capture sur vidéo des présentations, démonstrations, interviews, commentaires, etc.
Une fois vos nouvelles recrues rendues à bord. Les vidéos d’orientation sont un excellent moyen d’apprentissage. L’histoire de l’entreprise, sa structure, ses procédures, ses politiques et ses codes de conduite, peuvent tous être communiques efficacement et rapidement à l’aide d’une vidéo.
Le cout de traitement des questions de santé et de sécurité au sein d’organisations, continue de croitre. La vidéo est l’un des moyens les plus efficaces pour minimiser ces couts.
Alors que les annonceurs sont de plus en plus sélectifs dans leurs choix de dépenser leurs dollars publicitaires à la télévision,de nouveaux moyens de publicité telles que la vidéo et les commandites en ligne et dans les jeux , commencent à prendre la place des publicités diffusées sur les réseaux traditionnels. Une prolifération des écrans vidéo un peu partout , créera un ensemble encore plus diversifiée de possibilités de publicité .
Le défi d’aujourd’hui est de créer un contenu spécialisé et ciblée pour chaque niche de produits et services.