B- Promotion de produits et services

9. Histoires visuelles

montage juin 24, 2015 Leave a reply

Ce type de vidéo augmente rapidement en popularité. Les histoires visuelles emploient des illustrations, des animations et des graphiques de mouvement avec une voix-off pour expliquer les produits ou services complexes d’une manière simple et convaincante. Ceux-ci sont parfois appelés «Donner du Sens» et sont généralement entre une et trois minutes. On assiste aujourd’hui à une nouvelle version de cet outil, utilisé principalement pour le divertissement: se sont des sites qui offrent des personnages prédéfinis et de milieux que vous pouvez à la fois animer et ajouter une voix automatisée (c’est un peu comme construire vos propres publicités). Vous allez commencer à voir de nombreux nouveaux services hébergés offrant des options personnalisables de modélisation et d’animation basées sur le Cloud – parfois des bonnes, et d’autres fois, de vraiment horribles.

8. Évaluation du produit

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Les meilleurs avis sur un produit ou service sont ceux donnés par des tiers crédibles. Que ce soit sur YouTube ou sur un site d’entreprise, les avis sur vidéo peuvent être trouvés n’importe où. Dans la mesure où elles sont positives pour la promotion de votre marque, ils doivent être référencés. Vous pouvez également envisager un partenariat avec des tiers de confiance afin de c réer des commentaires et évaluations pour vos propres produits.

7. Démonstrations de produits

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Les démonstrations de produits en vidéo permettent d’expliquer le fonctionnement de votre produit et mettent en évidence les caractéristiques qui la différencient de celui de vos concurrents. Une capture d’écran d’un logiciel, une animation 3D, ou une démonstration d’un présentateur chevronné sont tous d’excellents moyens de montrer comment votre produit ou service fonctionne. Ces vidéos sont généralement utilisées pour influencer une perspective qui est relativement lointaine dans le cycle de vente. Dans le marketing de la technologie, ces vidéos devraient cibler les approbateurs techniques qui ont besoin de comprendre comment un logiciel ou un produit fonctionne. Dans le marketing du consommateur celles-ci devraient cibler les acheteurs économiques d’articles couteux qui dans ce cas sont considérés comme un processus de vente à long terme.

6. Présentations de produits

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Les vidéos de présentation de Produit (ou service) sont généralement employés au début du cycle d’achat. Les présentations de produits ou services se concentrent sur ​​les avantages et parlent du point de vue de votre client. Ils doivent parler clairement de la façon dont votre produit résout un problème spécifique d’une entreprise, personnel ou économique que votre prospect connaît. Ces vidéos sont utilisées pour aider vos clients et prospects à voir la différence entre les avantages de vos produits et services comparés à ceux de vos concurrents.

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